Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 pâte brisée de bonne qualité
- 1 steak d’espadon de 350 grammes environ
- 4 oeufs
- sel et poivre
- huile d’olive pour la cuisson
- 20 centilitres de crème liquide
- 500 grammes de chou fleur
- quelques feuilles de basilic
- 100 grammes de Cailladou (sorte de tomme au herbes) ou autre fromage
Recette :
- Cuire le steak d’espadon à la poêle avec un filet d’huile d’olive, sel et poivre. laisser le refroidir.
- Détailler le chou fleur et le cuire à la vapeur 25 minutes environ. Laisser refroidir.
- Préparer l’appareil à quiche : mélanger les œufs, le basilic haché, la moitié du Cailladou râpé, la crème, du sel et du poivre. Bien mélanger à la fourchette.
- Mettre le four à préchauffer sur 200 degrés. Abaisser la pâte dans un grand moule à tarte en laissant le papier cuisson.
- Répartir le chou fleur et l’espadon sur la pâte à tarte, en aillant pris soin de les détailler en petits morceaux. Surmonter de l’appareil à quiche. Répartir le reste du Cailladou sur le dessus.
- Enfourner 40 minutes. Placer un alu su le dessus si la tarte bruni trop vite. Servir avec une bonne salade complète ( laitue, tomates, vinaigrette, graines etc).