Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 pavés de saumon
- huile d’olive
- sel et poivre
- 20 centilitres de crème liquide
- 1 courgette
- quelques branches fraîches d’aneth
- 250 grammes de tagliatelles
- 1 cube de bouillon
- 1 poignée de pignons de pin
- 4 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 citron
- 1 boursin cuisine ail et fines herbes
- maïzena – à voir
Recette :
- Faire cuire les tagliatelles (pâtes) selon les instructions du fabricant, avec une goutte d’huile et le cube. Égoutter.
- Faire griller les pignons à sec dans une poêle et réserver dans un bol – pour stopper la cuisson.
- Réaliser des tagliatelles avec les courgettes – pour ma part au robot. Les faire revenir dans une grande cocotte avec un trait d’huile d’olive et du sel/poivre juste 2 minutes pour garder le croquant.
- Faire préchauffer les four sur 180 degrés/grill. Placer le saumon dans un plat allant au four avec du sel/poivre et un trait d’huile d’olive. Enfourner environ 15 minutes – cuisson à vérifier selon la taille de vos pavés.
- Pour finir, ajouter le boursin, la crème, de l’aneth, sel et poivre et la moitié du parmesan dans la cocotte des courgettes. Donner un coup de chaud – si la sauce n’est pas nappante – les courgettes peuvent rendent de l’eau – épaissir un peu avec de la maïzena. Ajouter les tagliatelles (pâtes) pour les réchauffer et les enrober de sauce.
- Servir de suite, en décorant de pignons grillés, d’un brin d’aneth, d’un quartier de citron et saupoudrer de parmesan.