Quiche aux chicons et gruyère

ok.JPG

Ingrédients  pour 4 personnes :

  • 800 gr de chicons
  • 1 pâte brisée de bonne qualité
  • 20 cl de crème liquide
  • 5 œufs
  • 100 gr de lardons fumés
  • Sel et poivre
  • 1 grosse cuillère à soupe de beurre
  • 100 gr de bon gruyère râpé

Recette :

  1. Mettre préchauffer le four sur 180 degrés.
  2. Raccourcir les chicons de 2 bons centimètres côté base ( pour enlever les morceaux amers) Jeter ces parties. Émincer le reste.
  3. Faire revenir les lardons à feu vif dans une poêle. Quand ils sont dorés, ajouter les chicons, un gros morceau de beurre, du sel et poivre . Baisser un peu le feu et laisser cuire moins de 10 minutes.
  4. Lorsque les chicons sont translucides mais encore un peu croquants, les mettre à égoutter dans une passoire.
  5. Étaler la pâte dans un moule à tarte de 29 cm de diamètre en laissant le papier cuisson en dessous.
  6. Au pinceau, badigeonner avec un jaune d’œuf et enfourner 10 minutes à four chaud.
  7. Battre les 4 œufs restants en omelette, avec la crème, du sel et du poivre.
  8. Déposer les chicons égouttés sur le fond de tarte, surmonter du mélange aux œufs et parsemer le dessus de gruyère râpé.
  9. Pour finir … Enfourner encore 30 minutes. Je positionne le four sur grill les dernières minutes de cuisson pour colorer la tarte. Servir bien chaud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s