Frittata brouillée aux poivrons et courgettes

petits pots 030

Une bonne solution pour éviter de retourner la frittata : la servir brouillée.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 10 bons œufs
  • 1 bouquet de ciboulette du jardin
  • 1 poivron rouge
  • 1 petite courgette
  • 5 pommes de terre
  • 4 tranches de Cobourg ou autre viande fumée (facultatif)
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

Recette :

  1. Faire cuire les pommes de terre épluchées 20 minutes dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter et les laisser refroidir dans la passoire.
  2. Détailler le poivron et la courgette en petits cubes. Les faire revenir quelques minutes avec un trait d’huile d’olive dans une poêle à bords haut, ajouter le Cobourg taillé en lamelle. Garder les légumes croquants.
  3. Casser tous les œufs dans un saladier et les battre. Ciseler la ciboulette et l’incorporer. Saler et poivrer.
  4. Ajouter les pommes de terre coupées en tranches dans la poêle. Les mélanger 2 minutes, qu’elles réchauffent. Ajouter les œufs battus.
  5. Faire cuire le tout en mélangeant sans arrêt. Stopper la cuisson assez tôt car les œufs vont continuer à cuire dans la masse. Placer au frigo 2 heures pour bien refroidir. Servir avec de la mayonnaise et une salade verte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s